Projet de centre d'enfouissement de déchets ultimes
Une super décharge dans le Saint-Ponais ?

[ retour au sommaire ]

Convocation à l'Assemblée Générale du 5 février 2005

ASSOCIATION PATANARES
Ardouane, 34220 RIOLS
04 67 97 15 29
http://www.decharge34.com


Rien n’est encore gagné ! Le danger est toujours là !
Restons mobilisés !

C’est le nombre de nos adhérents et la force de notre association qui influencent l’attitude des élus et des pouvoirs publics face à notre opposition au projet Tanarès de Sita-Sud.

C’est grâce à la mobilisation et la détermination de tous que le premier coup de pelle n’a pas été donné. Votre présence à l’Assemblée Générale du samedi 5 février 2005 est importante car elle est aussi le miroir de notre vitalité. Renouvelez vos adhésions: ces fonds servent à financer les actions, les informations et les recours en justice.

Patanarès a déposé un recours contre l’autorisation préfectorale d’exploitation du 29 octobre 2003 et un recours contre l’autorisation préfectorale d’accès du 17 août 2004. Sita ne dispose toujours pas de la maîtrise du foncier nécessaire à cet accès et c’est pour ne pas essuyer un second refus qu’elle a retiré sa demande de permis de construire.

Patanarès demande l’application du Plan Départemental d’élimination des déchets, la mise en place sous un véritable contrôle public, avec application immédiate pour les Hauts Cantons de l’Hérault:

- de la collecte des déchets toxiques
- de la mise en place de plates-formes de compostage des ordures ménagères pour en inertiser la partie fermentescible
- d’affiner et de développer le tri des déchets recyclables.

Faites-vous l’écho de ces exigences auprès de vos élus. Avec la décentralisation, le Conseil Général de l’Hérault a aujourd’hui la responsabilité des déchets et des routes. Nous lui demandons de s’engager rapidement sur ces dossiers.

A l’heure où certains attendent et espèrent voir l’opposition à leur projet faiblir, notre nombre prouvera notre ténacité contre ce dossier dangereux et antidémocratique.

Meilleurs voeux sans Sita




Vous voulez savoir:

- où en est le dossier juridique...
- les nouvelles compétences du Conseil Général...
- les autres possibilités de gestion et traitement des déchets...
- pourquoi Sita ne peut pas commencer les travaux...
- ce qu’on peut faire de plus...

Venez, ou faites-vous représenter (complétez la procuration)

le Samedi 5 février à 10h,
à la salle des fêtes de Saint-Pons de Thomières

Durant l’Assemblée Générale, nous devrons renouveler le conseil d’administration. Si vous souhaitez en faire partie, merci de vous faire connaître auprès de Marcel Caron (04 67 97 33 27) avant le 1er février 2005.

Nous demandons un ou une volontaire pour exercer la mission de commissaire au compte. (Faites vous connaître auprès de Marcel. Merci)

[ haut de page ]