Projet de centre d'enfouissement de déchets ultimes
Une super décharge dans le Saint-Ponais ?

[ retour au sommaire ]

ASSOCIATION PATANARES
Ardouane, 34220 RIOLS
04 67 97 15 29
http://www.decharge34.com

DEFENDONS-NOUS !


SITA communique à tout va pour faire croire que son projet ne présente aucun risque. Un peu partout en France, les voisins de CSDU gérés par SITA ne sont pas de cet avis et le font savoir. D'ailleurs leur propagande ne trompe personne.
Comme on peut le constater dans leur dernière publicité, le sondage téléphonique n'a montré personne favorable au projet.

Personne n'en veut ! !

SITA sait manipuler les informations comme les dossiers et prétend sans vergogne que la CLIS travaille : les collectivités (les communes invitées, le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, le Syndicat Mixte de l'Ouest Héraultais) et les associations locales (Patanarès et club cynégétique) ont refusé de participer à la CLIS.

SITA annonce vouloir commencer les travaux le 5 janvier.

Le 3 janvier 2004, entre 18h et 19h, les Saint-Ponais pourront apprécier la proximité du site de Tanarès, la capitelle construite sur le site sera illuminée.

Le 6 janvier 2004, à 10 heures, la population est invitée à manifester son opposition au projet devant le seul accès existant à ce jour pour le site : l'entrée de la carrière. Ceci à titre d'avertissement. Soyons nombreux !

Nous demandons à Monsieur Carayon de refuser l'accès aussi bien pour les aménagements que pour l'exploitation du site.

Nous demandons à toutes les entreprises de refuser de travailler pour SITA. Certaines ont déjà fait savoir que leur honneur le leur interdisait.

Fait le 26 décembre 2003

[ haut de page ]