Projet de centre d'enfouissement de déchets ultimes
Une super décharge dans le Saint- Ponais ?
 

[ retour au sommaire ]

Rencontre à la Maison du Cru de St Chinian
le jeudi 20 mars à 16 h

Etaient présents :
- pour le Syndicat du Cru : Monsieur Blanquet et Monsieur Axel De Woillemon
- Pour Patanarès : Line Cauquil qui nous a introduits, Rob Pols et Corine Cannac.

Rob expose clairement les graves et irrémédiables pollutions de l'eau pour le St Chinianais, dont on ne peut cependant pas dire avec certitude quand elles se feront.
Un point rapide est fait sur les nombreuses incohérences du dossier de SITA Sud...
L'augmentation du trafic routier est abordée ainsi que l'immense quantité de déchets, de lixiviats et de camions d'argile qui viendraient au fur à mesure des besoins en nouvelles alvéoles...

Nous répondons de notre mieux à toutes les questions que l'on nous pose, pendant près de 1 h 30.
Nous leur laissons la même documentation que nous avons préparé pour les membres de la Commission Départementale d'Hygiène, l'adresse du site Internet, ainsi que le rapport d'inspection d'avril 2002 sur les installations de stockage de déchets ménagers et assimilés. Nous restons à leur disposition pour toute information supplémentaire qu'ils souhaiteraient.
Convaincus du danger sur l'AOC, le tourisme... que représente ce projet, nous convenons ensemble qu'une réunion sera organisée le mercredi 9 avril à 18h, à l'Abbatiale de St Chinian, pour informer au mieux tous les viticulteurs et les habitants du St Chinianais.
Nous remercions Monsieur Blanquet et Monsieur Axel De Woillemon, pour la qualité de leur écoute et des questions posées ainsi que pour leur accueil.

[ haut de page ]