Projet de centre d'enfouissement de déchets ultimes
Une super décharge dans le Saint-Ponais ?
 

[retour au sommaire]

Courrier aux élus pour présenter notre projet
Saint Pons, le 12 mars 2004

Courrier adressé au Président du SICTOM de Pézenas, à Jean Arcas, à Kléber Mesquida, à Robert Tailhades, à Marcel Roques
Copie pour info à Michel Bozzarelli

Commission Alter déchets
22, Bd du Nord 34220 Saint Pons de Thomières

Objet : Demande de présentation de la méthode de Compostage Rustique®

Monsieur,

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis plus d'un an, la Commission Alter-Déchets de Patanarès travaille à l'élaboration de solutions alternatives au projet de Tanarès à Riols pour le traitement des déchets ménagers des Hauts Cantons.

Nous avons travaillé en collaboration avec le Syndicat Mixte de l'Ouest Héraultais et notre méthode a été agréée par M. Bjorn Desmet de la DDAF.

De plus, le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc a accepté notre demande de partenariat ; il participera au comité d'évaluation de l'expérience de Compostage Rustique® que nous devons mener avec le Syndicat mixte de l'Ouest ainsi qu'au groupe de réflexion sur la mise en place d'une collecte en amont des toxiques contenus dans nos déchets.

Nous avons élaboré un diaporama de présentation de notre méthode et construit une maquette de la plate-forme nécessaire au compostage. Nous venons de terminer un avant- projet sur l'étude des coûts.

Arrivés au terme de notre travail, nous vous proposons de vous rencontrer pour vous présenter notre méthode.

Dans l'attente d'une prompte réponse, recevez, Monsieur, l'expression de nos sentiments respectueux.

La Commission Alter Déchets :
Marc Bricard, Sylvie Cerni, Christian Druon, Anne-Christine Ferry, Hervé Gensac, Raymond Sabat, David Santandreu, Olivier Thouin

[ haut de page ]