Projet de centre d'enfouissement de déchets ultimes
Une super décharge dans le Saint-Ponais ?
 

[ texte précédent ] [ retour au sommaire ] [ texte suivant ]

Commissions Alter-Déchets - 47ème réunion

salle du Tennis à Riols - le 2 mars 2004 à 20h30

Comme nous devions prendre une décision pour le rendez-vous du SMO de ce jeudi, la réunion se tient à Coumeilho aujourd'hui, mardi.

La réponse du Parc du Haut Languedoc
Ils acceptent un partenariat avec la commission Alter-déchets qui se traduira par une participation de la commission au groupe de travail "Validation des ressources" du Parc et une aide à l'évaluation sur l'essai de compostage mené avec le SMO. On décide de se tourner vers les élus des Hauts Cantons et on propose de prendre rendez-vous dans un premier temps avec les maires : M. Arcas, Tailhades et Mesquida.

Lecture des lettres de G. Frêche à la SITA et à M. Carayon. Il a également donné rendez-vous à Patanarès, au Collectif et à Attac, pour une réunion, ce mardi 2 mars à 17h30 à Béziers.

M. Jean-Luc Lauze de l'UDF propose de rencontrer l'association Patanarès sur le marché. Il serait accompagné de M. Dufour.

La route nationale 112 va devenir départementale. En tout cas, c'est ce qu'indique un article de la Dépêche (Tarn).

Présentation du projet chiffré de la plateforme de compostage
Le projet est chiffré pour l'instant sur l'option 3 mois, puisque c'est celle qui semble intéresser M. Pla du Syndicat Mixte.
Il comporte deux volets : le financement de la plate-forme et le coût de fonctionnement pour les 30 000t d'O.M. des Hauts Cantons.

Le rendez-vous avec le SMO du jeudi 4 mars 2004 est lié à la présence de M. Bozzarelli. Raymond se charge de s'assurer de sa présence.

[ haut de page ]