Projet de centre d'enfouissement de déchets ultimes
Une super décharge dans le Saint-Ponais ?
 

[ texte précédent ] [ retour au sommaire ] [ texte suivant ]

Commission Alter-Déchets - 12ème réunion

Salle du Tennis à Riols - le 8 mai 2003 à 20h30

1) Compte-rendu de l'entrevue de Sylvie avec M. Bozzarelli

A. Pruneddu avait rendez-vous avec M. Bozzarelli vendredi 2 mai 2003 afin de lui fournir des documents techniques en vue d'une réunion ultérieure avec le Sous-Préfet. Il demande l'assistance de Sylvie pour expliquer la carte des sondages. Cette entrevue a donné à Sylvie l'occasion d'exposer à M. Bozzarelli le travail de la Commission Alter-Déchets.
Après un accueil très chaleureux, M. Bozzarelli se révèle très rapidement ouvert et favorable à nos propositions de compostage. Il confie à Sylvie que le Préfet Idrac s'est déclaré "ne pas être marié avec la Sita" mais vouloir se débarrasser rapidement du problème des déchets.
M. Bozzarelli évoque ensuite le projet d'installation de la torche à plasma d'ici 4 à 5 ans. Sylvie explique que le compostage peut perdurer au-delà de 4 ans car il ne s'oppose pas au fonctionnement de la torche à plasma ; bien au contraire, les ordures débarrassées des fermentescibles ont un plus fort pouvoir calorifique.

2) Compte-rendu de la réunion avec M. Arcas

Trois membres de la Commission Alter-Déchets ont obtenu une entrevue le dimanche 4 mai 2003. Marie-Paule ayant déjà fait un compte-rendu écrit de cette réunion, elle laisse à Raymond le soin d'en faire le compte-rendu oral. 3) Projet de contacter les élus

Il est convenu de rencontrer tous les élus des Hauts Cantons. Les prochains à contacter sont MM. Mesquida et Tailhades.

4) Questions diverses

La Commission Alter-Déchets ayant besoin d'argent pour fonctionner sollicite l'association Patanarès pour répondre à sa demande. Celle-ci en effet dispose d'un budget et d'une structure nécessaire pour solliciter des fonds qui nous seraient fort utiles.
Marie-Paule remet à Raymond l'enveloppe pour la collecte destinée à financer le logo.
Ensuite chacun y va de son petit coup de crayon pour réaliser ledit logo. Les idées les plus saugrenues fusent, on s'amuse comme des petits fous.

Fin de la réunion vers 23 heures.

première esquisse du logo
Merci, Marc !

[ haut de page ]