Projet de centre d'enfouissement de déchets ultimes
Une super décharge dans le Saint-Ponais ?
 

[ texte précédent ] [ retour au sommaire ] [ texte suivant ]

Commission Alter-Déchets - 13ème réunion

Salle du Tennis à Riols - le 15 mai 2003 à 20h30

1) Le CSDU de Rosis

Un article annonçant la signature d'un protocole d'accord sur Rosis a été publié dans le Midi-Libre du 13 mai. Le site Internet a reçu de nombreux emails suite à cet article.
Tous nous interrogent sur notre position par rapport à ce CET et sur le fait qu'il n'y ait pas eu d'enquête publique.

2) Des appels d'offre pour traiter les O.M.

Nous avons reçu des documents (parutions de presse) montrant que le Centre Hérault et le Sictom de Bédarieux lançaient des appels d'offres pour le traitement de leurs ordures ménagères.

Sur ces deux points, nous décidons d'interroger le Syndicat Mixte et donc de prendre rendez-vous le plus tôt possible. Hervé s'en occupe.

3) Le rendez-vous du 21 mai en préfecture

Il est prévu que Sylvie aille à l'entrevue avec le Préfet : elle doit lui présenter le document sur les sondages. Il est donc convenu qu'elle y représentera aussi la commission Alter-Déchets. M. Idrac ne manquera pas de poser la question :"Qu'est-ce que vous proposez à la place de Tanarès ?". Il convient donc de préparer un dossier Alter-Déchets pour le lui laisser.
télécharger le dossier Alter-Déchets
sur le compostage rustique (130 Ko)
4) Questions diverses

- voici le logo en couleur,
- il était prévu à l'ordre du jour de rédiger une lettre aux élus des Hauts Cantons. Par manque de temps, elle est reportée à la prochaine séance.

Fin de la réunion vers 23h30.

NOTE : La prochaine réunion aura lieu le 29 mai car, le 22 mai, beaucoup d'entre nous seront en marche (à pied) vers Montpellier et c'est le soir de la réception à Villeveyrac par l'association la CLE.

[ haut de page ]