Projet de centre d'enfouissement de déchets ultimes
Une super décharge dans le Saint-Ponais ?
 

[ texte précédent ] [ retour au sommaire ] [ texte suivant ]

Commission Alter-Déchets - 14ème réunion

Salle du Tennis à Riols - le 29 mai 2003 à 20h30

Nous ne sommes que trois - c'est le jeudi de l'Ascension ! - mais les infos sont nombreuses.
Dame ! Voilà quinze jours qu'on ne s'est pas réunis et la commission Alter-Déchets a vu M. Bozzarelli, Patanarès a été reçu chez le Préfet, beaucoup d'entre nous ont marché la semaine dernière de Saint-Pons jusqu'à Montpellier...
La lecture des journaux de la semaine de marche nous réjouit, les rencontres avec les officiels nous donnent un peu d'espoir.
Les marcheurs se racontent leurs interventions sur le compostage au gré des rencontres sur la route : l'intérêt des Héraultais pour cette technique est manifeste.
Ainsi le "Papy" en mobylette qui prend le tract qu'on lui tend, s'arrête et le parcourt rapidement puis nous rattrape et nous demande si nous avons plus d'infos sur le compostage : il lui est alors proposé le dernier journal de Patanarès qu'il se met à lire à l'ombre d'un arbre.
Un bon quart d'heure plus tard, il revient à fond (30km/h au moins !) et veut discuter avec un représentant de la commission Alter-Déchets. Justement, Sylvie conduit le camion-balai. Et nous les voyons deviser au moins dix minutes, elle roulant au pas et le Papy sur son engin, se laissant guider à côté, une main appuyée sur le fourgon, posant des questions et écoutant les réponses avec grand intérêt. Merci, Monsieur, vous nous avez donné bien du courage !

Nous sommes bien ce soir, à la fraîche sur le muret, mais, à trois, nous ne pouvons prendre la moindre décision... sauf celle d'aller papoter au bistrot le plus proche. C'est dit ! On y va !

[ haut de page ]