Projet de centre d'enfouissement de déchets ultimes
Une super décharge dans le Saint-Ponais ?
 

[ texte précédent ] [ retour au sommaire ] [ texte suivant ]

Commissions Alter-Déchets - 60ème réunion

salle du Tennis à Riols - le 3 juin 2004 à 21h

Echange d'informations
- Nous avons reçu par email l'info d'un nouveau projet de décharge en Côte-d'Or : ils demandent si on peut leur envoyer notre dossier de Compostage Rustique pour les aider à proposer une alternative à la décharge envisagée.

- Au Mexique, des chercheurs ont découvert une bactérie qui semble géniale : elle "composte" les déchets humains...   lire l'article

- La fille de Sylvie est d'accord pour élaborer une plaquette à partir des données que nous lui transmettrons. Nous poserons la question au Parc à ce sujet pour voir de quelle mesure ils peuvent nous aider.

- Rencontré sur le marché, un des techniciens du Parcs s'est déclaré prêt à nous recevoir. Pour des raisons de congé du personnel, nous convenons d'attendre fin août / début septembre.
Nos rendez-vous
- Une présentation à la Salvetat est prévu à 17h30

- Dans le Saint-Chinianais, ils traitent leurs ordures sur l'usine de Sérignan. Ils ne sont donc pas très intéressés par notre proposition de diaporama.

- Le SICTOM de la Haute Vallée de l'Orb propose de nous recevoir le 21 ou le 28 juin mais il n'y a que Raymond et Olivier qui pourraient être là. Peut-être aussi Christian. On proposera le 4 juillet.
Les filtres plantés de roseaux

Raymond a apporté de nombreux documents sur les filtres plantés de roseaux et Sylvie a trouvé des schémas complémentaires sur le Web.

Hervé se charge de collecter les données et en fera un dossier-résumé pour l'info des gens intéressés.

Il faudra peut-être prévoir une présentation publique donc la finalisation d'un diaporama.

[ haut de page ]