Projet de centre d'enfouissement de déchets ultimes
Une super décharge dans le Saint-Ponais ?
 

[ texte précédent ] [ retour au sommaire ] [ texte suivant ]

Commission Alter-Déchets - 21ème réunion

Salle du Tennis à Riols - le 21 juillet 2003 à 20h30

Alors que la délicieuse fête du jeudi 17 juillet 2003 se terminait, sont restés à discuter devant les voitures Raymond, Marcel, Sylvie, Véronique et moi-même, Olivier. C'est là que s'est décidée la prochaine réunion indispensable à la préparation du protocole d'action que nous devons présenter le 19 Août au SMO. Ce sera le lundi 21 juillet au Lézard Bleu de Vieussan à 10h00. Ce qui devrait nous permettre de manger sur place à l'issue de la réunion.
Cette date a été choisie en fonction des disponibilités des personnes présentes. Véro ne viendra pas, Marc garde ses jeunes bambins, Christian est injoignable et Hervé a un message sur son répondeur.

21 juillet : élaboration du protocole d'essai à l'ordre du jour

Sylvie et moi-même arrivons avec 20 minutes de retard ! Nous profitons de l'absence de Raymond pour visiter avec beaucoup de plaisir l'exposition de sculptures diverses et variées du moment. Finalement Sylvie va chercher Raymond chez lui car il ne retrouve plus ses clefs de voiture ! Tous trois enfin réunis, nous pouvons commencer notre boulot lorsque Stéphane que nous avons sollicité le matin même arrive. Les grands cafés sont servis, il est 11h.

Sylvie a préparé un protocole qui servira finalement de base de travail.
Stéphane propose d'établir un tableau afin d'avoir une vue d'ensemble assez claire de tous les éléments. L'idée est retenue et Sylvie rédige le tableau au fur et à mesure que les étapes et leurs éléments sont énoncés. Il semble assez difficile à Raymond de répondre simplement aux questions techniques qui sont posées.
Nous parvenons malgré tout à finir ce tableau. Quelques éléments viendront le compléter ultérieurement. Raymond doit rencontrer des copains pour réunir quelques chiffres et rédiger clairement et précisément la procédure de l'expérimentation de la stabilisation organique d'Alter-Déchets.

Il est 13h10 lorsque nous clôturons la séance.
Nous pensons qu'il est préférable de se rencontrer juste avant la réunion avec le SMO du 19 Août pour faire un dernier point. Nous décidons donc de nous revoir le mardi 12 août à 20h à Riols (ce sera finalement à Coumeilho, à 18h !) pour apporter nos derniers rectificatifs au protocole.
Sylvie mettra ensuite au propre le précieux document.

Le repas qui suit est délicieux et le temps est on ne peut plus clément.

[ haut de page ]