Projet de centre d'enfouissement de déchets ultimes
Une super décharge dans le Saint- Ponais ?
 

[ retour au sommaire ]

Patanarès aux candidats au Conseil Régional

L'association Patanarès et tous les opposants au projet Sita-Sud demandent solennellement aux candidats au Conseil Régional des engagements et des actions concrètes contre ce projet :

- Envoi d'un courrier public adressé à l'entreprise Carayon pour dénoncer le bail de location consenti à Sita et ce, en raison de nombreux éléments graves démontrés par l'association tant devant les services de l'Etat que devant les élus.
- Envoi d'un courrier adressé à SITA leur demandant le retrait de ce dossier pour les mêmes raisons, leur rappelant que le groupe Lyonnaise des Eaux effectue aussi la distribution et le traitement des eaux de nombreuses collectivités.
- Participation des candidats et de leurs soutiens - ceints de leur écharpe pour ceux qui sont élus - à la manifestation prévue le 15 mars à 10h30 devant les locaux Sita-Sud à Narbonne pour :
* protester contre les mensonges et irrégularités de SITA, suite aux pluies de décembre, établis par le rapport accablant de la DRIRE (ci-joint) qui a inspecté le site le 10 décembre,
* stopper le projet Sita à Riols afin d'éviter de subir des dommages similaires à ceux constatés au CET de Lambert à Narbonne.
- Appui et aides à la Commission Alter-Déchets de Patanarès qui travaille depuis plus d'un an et propose des solutions intelligentes et économiques pour le traitement des déchets en liaison avec le Syndicat Mixte de l'Ouest Héraultais et le Parc Naturel Régional du Haut- Languedoc.
- Affirmation publique de tous ces engagements à chaque réunion électorale et communication médiatique.
- Déclaration (publication?) du refus formel d'envoyer des déchets àSita Sud Tanarès.
- Présence des représentants des listes au côté de la population devant les engins de chantier, pour empêcher SITA de commencer les travaux.

Les réponses :

Georges Frêche David Hermet Marcel Roques

[ haut de page ]