Projet de centre d'enfouissement de déchets ultimes
Une super décharge dans le Saint-Ponais ?
 

[ précédente ] [ retour au sommaire ] [ suivante ]

Reçus par email
du 1er avril au 31 mai 2004


Reçu le 29/05/2004 de Jean
"pour l'entreprise que je représente, nous n'abandonnons pas notre projet..."
"..quant au site de Narbonne il s'agit essentiellement de pollution des esprits puisqu'il n'a été relevé aucun impact sur le milieu naturel avoisinant. A l'époque nous étions en campagne électorale et certains opposants au Maire de Narbonne se sont servis des inondations dans la région et d'un rapport technique interne pour faire croire à la pollution."
" je ne désespére pas de vous recevoir dans nos locaux de Saint-Pons pour vous apporter toutes les informations sur notre projet car celles que vous disposez sont diffamatoires, fallatieuses et sans intérêt par rapport au débat qui doit être de mise."
" la région doit trouver des solutions , faute de quoi, nous serons tous condamnés à accepter la prolifération des décharges sauvages."
Dixit : Jacques WARAMBOURG, Directeur Général de SITA Sud, à Aix en Provence, le 25 mai 2004
Pas mal ! Il est meilleur que DUFOURT ! plus incisif et tout aussi menteur.
Reçu le 28/05/2004 de Christian
Bravo pour votre site et courage pour le combat. Nous sommes dans la même galère, les mêmes mensonges sont distillés par ceux à qui profite le crime.
Une "faveur" SVP, lorsque l'on clique sur la carte par exemple Valréas c'est très bien mais il manque un lien qui permette de nous contacter. Je ne sais pas les rapports que vous avez avec notre maitre du web mais si ça pouvait se faire ce serait un plus. Merci.
.....et le jour-même
désolé pour "le reproche" sur Valréas, je n'étais pas encore réveillé! Sans ce projet à la con j'aurai un temps de sommeil convenable.
Reçu le 26/05/2004 de Anne
Bonjour,
Ravis d'avoir de vos nouvelles. nous n'entendions plus parler de vous depuis que nous avons donné notre obole un jour sur le marché de Saint-Pons, même pas la plus petite carte d'adhésion...
Étant parisiens la plupart du temps, nous ne pouvons vous être utiles pour la manifestation permanente. Nous admirons l'investissement que cela représente !
En revanche si vous avez besoin de démarches, recherches, contacts, hébergement...nous sommes à votre disposition.
Nous passerons ce week-end (pentecôte) au bureau de la Sita ou au tabac La Cigale.
Avec tout notre amical (et symbolique) soutien.
Reçu le 24/05/2004 de "Cap aux Suds"
Bonjour,
Nous organisons comme chaque année pendant le festival de Thau un forum associatif.
A la lecture de "Patanarès infos", le combat que vous menez nous intéresse et à travers notre forum vous pourriez communiquer avec à un large public, environ 15 000 visiteurs en 2003.
Deux évènements particuliers pourraient vous intéresser:
la journée du 15 juillet "citoyens du Monde" et le forum associatif de cap aux suds des 16, 17 et 18 juillet. (voir wwww.festivaldethau.com où vous avez des informations complémentaires sur Cap aux Suds - aller dans "autour du festival" ce n'est pas encore actualisé mais vous aurez une idée de la ligne idéologique de la manifestation). A ce forum seront présents cette année Attac, Droits devant, Droit au logement, Unicef, Greenpeace, la Conf ... et des associations locales (Action Libre, Comité anti-AGCS Loupian .....).
je vous fais parvenir en courrier joint différents documents inhérents à cet évènement.
Nous devons rapidement communiquer à l'éditeur de nos affiches et flyers les noms des associations présentes.
Si cela vous interesse, pouvez-vous me communiquer votre décision.
merci à bientôt.
Reçu le 04/04/2004 de Emmanuel
Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer le prix du livre "Chroniques désastreuses" (+ frais de port) et à qui intituler le chèque pour une commande ?
Merci.
.......et quelques jours plus tard :
Merci beaucoup, je l'ai bien reçu et j'ai déjà pu lire plus de la moitié du livre.
C'est tout à fait excellent !
Reçu le 02/04/2004 de ADPEG (*)
Bonjour,
Comme vous devez le savoir, nous menons le même combat que vous de l'autre côté du Rhône à Valréas, où notre député maire, M. Mariani, veut implanter une méga station de tri et enfouissement. Nous espérons d'ailleurs que les récents changements politiques vont faire pencher la balance dans le bon sens pour vous comme pour nous.
Nous avons entendu dire que vous aviez mené de grosses investigations sur les solutions alternatives à l'enfouissement ou à la combustion des déchets et que vous aviez un dossier bien étoffé.
Verriez-vous un inconvénient à nous en faire profiter ?
Merci d'avance de votre réponse.
Site Internet : adpegvalreas.free.fr
* A.D.P.E.G. Association de Défense du Patrimoine et de la qualité de la vie de l'Enclave des Papes et des Pays de Grignan
Reçu le 02/04/2004 de Richard
Bonjour,
Et même combat...
A l'heure actuel le projet d'enfouissement à St-André-des-Eaux semble bien avancé pour se réaliser .
Et ce n'est pas un site qui sera choisi mais en définitive ce sont les 2 sites (St-André et Brais distant de qlq mètres) qui seront "réservés" pour le CSDU.
La décision sera prise le 30 Avril par le préfet de Loire-Atlantique.
Que faire ?
Une action en justice est-elle concevable et à quel coùt ?
Et de votre coté, quels sont vos perpectives ?
@+